Conditions générales de ventes


PREAMBULE

SURPRIZEMI, SAS, Société du groupe WEBEDIA, dont le siège social est situé au 2, rue Paul Vaillant Couturier - CS60102 - 92532 Levallois-Perret Cedex, immatriculée au R.C.S. de Paris sous le numéro 789 531 084 (« SURPRIZEMI») a notamment pour activité la commercialisation et la diffusion chaque mois auprès de ses clients, personnes physiques, d’une boite contenant des produits surprises issus des univers des jeux vidéo et geek (« le Service»). Le Service est uniquement accessible à partir du site Internet www.wootbox.fr (le « Site »).

Les présentes conditions générales (les « Conditions Générales ») régissent les relations entre la société SURPRIZEMI et toute personne majeure souscrivant un abonnement à la WootBox (le « Client », le « Wooter » ou "Vous") via le Site. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits et services proposés par SURPRIZEMI sur son Site.

En s'inscrivant sur le Site et en confirmant son abonnement, le Client déclare accepter sans réserve les conditions spécifiques de l'abonnement choisi ainsi que l’intégralité des Conditions Générales. Les Conditions Générales sont disponibles en langue française uniquement, cette version étant la seule opposable.


ARTICLE 1 -  Description du Service WootBox

Le Service consiste en l'envoi chaque mois auprès des Clients d’une boite ("WootBox") contenant des produits surprises c’est-à-dire non connus à l'avance par le client et issus des univers des jeux vidéo et geek tel que notamment des produits culturels, des figurines, des T-shirts, des objets de décoration, des gadgets et des accessoires, des offres provenant de partenaires de SURPRIZEMI (cette liste n'étant pas contractuelle) d’une valeur marchande de 50 €.

SURPRIZEMI édite une WootBox par mois calendaire, c’est-à-dire une WootBox pour le mois de juin, une WootBox pour le mois de juillet, etc. étant entendu que SURPRIZEMI se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi de WootBox pendant un mois. Dans ce cas, le Client ne sera pas débité du montant de la WootBox.

Les Wootbox pour un mois considéré sont proposées dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’une WootBox après une commande, le Client en sera averti par e-mail dans les plus brefs délais. L'abonnement du Client sera alors reporté à la prochaine WootBox. Dans le cas où le Client ne souhaiterait pas que son abonnement démarre à la prochaine WootBox, il pourra annuler sa commande ou son abonnement en adressant un email à SURPRIZEMI dans les 48h suivant la réception de l’email lui notifiant l’indisponibilité de la WootBox.

Le Service est uniquement disponible pour des livraisons en France métropolitaine, en Corse, Monaco, en Belgique, en Grande Bretagne et Allemagne, en langue française. Pour des raisons logistiques, aucun abonnements ou vente en dehors de ces zones géographiques n'est possible.

Les Clients déclarent être majeur et pleinement capable de contracter.

Le Site est normalement accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 excepté notamment en cas de force majeure, d’interruption du réseau internet ou en cas d'opérations de maintenance.


ARTICLE 2 -  Les différents abonnements Wootbox

L’abonnement au Service peut se faire selon quatre (4) modalités, chacune avec renouvellement automatique. Dès lors, le Client reconnaît que son abonnement au Service l’engage à un paiement obligatoire dont les intervalles dépendent du type et de la durée de l'abonnement choisie :

  • L’abonnement mensuel à durée indéterminée avec un paiement chaque mois : le Client paiera chaque mois par prélèvement automatique le montant indiqué sur le Site pour cet abonnement.

  • L’abonnement pour 3 mois avec renouvellement automatique et paiement tous les 3 mois (au trimestre) : le Client paiera chaque trimestre par prélèvement automatique le montant indiqué sur le Site pour cet abonnement.

  • L’abonnement pour 6 mois avec renouvellement automatique et paiement tous les 6 mois (au semestre) : le Client paiera chaque semestres par prélèvement automatique le montant indiqué sur le Site pour cet abonnement.

  • L’abonnement pour 12 mois avec renouvellement automatique et paiement tous les 12 mois (à l’année ) : le Client paiera chaque année par prélèvement automatique le montant indiqué sur le Site pour cet abonnement.

Le Client est libre de mettre un terme à son abonnement à tout moment dans les conditions prévues dans l’article « désabonnement » des présentes Conditions Générales.


Toute souscription à un abonnement n'est définitive qu’à compter de la réception effective par SURPRIZEMI du prix correspondant à l’abonnement malgré toute confirmation de commande transmise au Client. SURPRIZEMI se réserve le droit d'annuler tout abonnement souscrit d'un Client avec lequel il existerait un arriéré de paiement ou un litige relatif au paiement d'un abonnement, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.


ARTICLE 3 -  Durée des abonnements et tacite reconduction

Les abonnements à durée déterminée (3 mois, 6 mois et 12 mois avec renouvellement automatique) sont reconductibles successivement par tacite reconduction pour des durées identiques à la durée initiale de l'abonnement souscrit, sauf résiliation effectuée en ligne sur le Site avant le 15ème  (quinzième) du dernier mois de l'abonnement en cours.


ARTICLE 4 -  La souscription à Wootbox

Les différentes étapes à suivre afin de s’abonner au Service sont les suivantes :

Etape 1. Le Wooter sélectionne l’abonnement de son choix (mensuel, 3 mois, 6 mois, 12 mois) et renseigne sa taille de T-shirt et la coupe choisie pour l'abonnement sélectionné. Le contenu de la commande peut être vérifié à tout moment, ainsi que le prix correspondant sur l'onglet "Panier" ou sur l'onglet "Récapitulatif". Dans la rubrique "Récapitulatif" le Wooter peut, le cas échéant, supprimer l'abonnement sélectionné. Si le Wooter souhaite modifier une caractéristique de cet abonnement (durée, taille de T-shit et/ou coupe), il doit supprimer l'abonnement sélectionné et choisir l’abonnement souhaité dans la rubrique "Abonnement". Si le Wooter souhaite commander plusieurs abonnements identiques ou différents (durée, taille de T-shirt ou coupe), il doit effectuer une commande distincte pour chaque abonnement.

Etape 2. Le Wooter s’identifie sur le Site à l'aide de son adresse e-mail et de son mot de passe (les « Identifiants »). S’il est nouveau dans la communauté des Wooters, il doit impérativement créer un compte et s’identifier en saisissant une adresse électronique valide et un mot de passe (personnel et confidentiel) qui lui serviront ultérieurement pour s’identifier sur le Site et accéder à l'espace "Mon compte". Le Wooter reçoit dès son inscription sur le Site, un email lui confirmant son inscription.

Etape 3. Une fois inscrit, le Wooter renseigne une ou plusieurs adresses de livraison ainsi que son nom, prénom, un numéro de téléphone fixe ou mobile et pour les besoins éventuels de la livraison le nom de société ces informations étant nécessaires au traitement et à la livraison de sa ou ses WootBox.

Etape 4. Le Wooter est invité à confirmer l'adresse de livraison et de facturation de l'abonnement sélectionné.

Etape 5. Ensuite, il choisi son mode de livraison étant entendu que toutes les Woobox sont expédiées entre le 5ème et le 10ème jour du mois. Il est également invité sur cette page à confirmer qu'il accepte les Conditions Générales en cochant la case prévue à cet effet. En tant que de besoin, le Wooter peut cliquer sur la mention « Lire les conditions générales» et accéder aux Conditions Générales. A défaut, le Wooter ne pourra terminer la procédure de commande en ligne.

Etape 6. Le Wooter valide sa commande en cliquant sur "Commander". Il peut alors revérifier sa commande et la supprimer le cas échéant. Il est ensuite invité à procéder au paiement de sa commande en cliquant sur "Payer ma commande". Pour l'étape de paiement, le Wooter est redirigé vers le prestataire de service de paiement en ligne sécurisé Be2 Bill. Une fois les coordonnées bancaires transmises, le Wooter reçoit un email confirmant que le paiement a été accepté auquel est joint la facture correspondante  indiquant un numéro de référence et, en suivant, un second email confirmant la prise en compte de l'abonnement et récapitulant le détail de l'abonnement souscrit.

Lors de son inscription sur le Site, le Client veille à vérifier l’exactitude et la conformité des informations transmises à SURPRIZEMI. Celle-ci ne pourra être tenue responsable des conséquences éventuelles de toute erreur de saisie.

Dans ce cas l’abonnement au Service sera considéré comme parfait et définitif, hors cas d’annulation de la commande par SURPRIZEMI, notamment pour indisponibilité des WootBox. Le Client pourra néanmoins exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article "Droit de rétractation" des présentes.

ARTICLE 5 -  Déroulement de l’abonnement

La première WootBox de l'abonnement sera expédiée le mois calendaire indiqué lors de la commande, généralement celle du mois suivant le mois pendant lequel l’abonnement a été conclu, sauf si la WootBox du mois en cours est encore disponible sur le Site. Ainsi un abonnement contracté en juin donnera lieu à la livraison de la WootBox de juillet, sauf si la WootBox de juin est encore disponible.

Dans le cas où les WootBox des mois en cours et la Wootbox suivante ne sont plus disponibles, le Wooter recevra la WootBox suivante. Ainsi un abonnement contracté en juin donnera lieu à la livraison de la WootBox de Septembre, si la WootBox de juin et celle de juillet ne sont plus disponibles et qu'aucune WootBox n'est livré en aout.

Dans tous les cas, tout abonnement peut être interrompu temporairement ou définitivement par SURPRIZEMI comme indiqué dans l’article « Désactivation du Compte Client » des Conditions Générales. SURPRIZEMI ne pourra être tenu responsable du préjudice subi par Le Client.


ARTICLE 6 -  Désabonnement

• Modalités du désabonnement:

Tout désabonnement s'effectue à tout moment directement en ligne sur le Site sur le compte du Client, dans la rubrique "Mes abonnements".

• Abonnement pour 3, 6 ou 12 mois :

La résiliation de tout abonnement de 3 mois, 6 mois ou 12 mois ne sera effective qu'à l'issue de la période d'abonnement en cours (3, 6 ou 12 mois). Pour être prise en compte, la résiliation devra être notifiée à SURPRIZEMI avant le 15ème (quinzième) jour du dernier mois de la période en cours.

Le Client ne pourra obtenir la résiliation de son abonnement pour 3, 6 ou 12 mois en cours, qu'en cas de déménagement dans un autre pays pour une durée supérieure à trois (3) mois et sous réserve que SURPRIZEMI ne livre pas dans ledit pays. Pour être effective, la résiliation devra être notifiée à SURPRIZEMI par lettre recommandée avec accusé de réception auquel un justificatif valable devra être joint. SURPRIZEMI remboursera dans les 30 (trente) jours suivant la date de la réception de la résiliation une somme correspondant au prix de l'abonnement divisé par le nombre de mois d'abonnement multiplié par le nombre de WootBox restant à expédier à la date de la réception de la résiliation.

• Abonnement mensuel :

La résiliation de tout abonnement mensuel est effective pour la WootBox du mois suivant si le désabonnement intervient avant le 15 du mois en cours. Toutefois, toute WootBox payée par le Client ou pour laquelle il a été prélevé lui sera automatiquement envoyée, et l’abonnement ne prendra fin qu’après l’envoi de la dernière WootBox payée. Ainsi, par exemple, en cas de désabonnement le 14 octobre, le Wooter recevra la WootBox d'octobre mais pas la WootBox de novembre. Si le désabonnement intervient le 15 octobre ou après, le Wooter recevra la WootBox de novembre mais pas celle de décembre


ARTICLE 7 -  Prix et modalités de paiement

Le prix de chaque abonnement est indiqué sur le Site. Il est indiqué en Euros, toutes taxes comprises, étant entendu que les abonnements souscrits sont facturés aux prix en vigueur lors de la validation de la commande. Les frais d’expédition sont facturés en sus.

Les prix peuvent être modifiés par SURPRIZEMI à tout moment et la modification sera alors signalée au Client avant toute commande ou renouvellement d'un abonnement en cours.

Le paiement d’un abonnement  s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire. Le Client garantit à SURPRIZEMI qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le Site. SURPRIZEMI ne pourra être tenue pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Les paiements sont traités par une procédure sécurisée de cryptage des données afin qu’aucune information transmise par le Client ne soit interceptée par des tiers. Le Client recevra une confirmation de paiement par email, qu’il pourra s’il le souhaite imprimer et conserver. Toute modification des coordonnées bancaires entrent en vigueur le mois suivant la modification sur le Site.

Les prélèvements bancaires des sommes dues au titre d'un abonnement en cours ou en cas de renouvellement sont effectués le 15 du mois de la validation du processus d’abonnement. Lorsqu’un abonnement est validé après cette date, le prélèvement sera effectué le 15 du mois suivant. A l’exclusion des cas de désabonnement, lorsque le prélèvement ne peut s’effectuer, il sera représenté tous les jours jusqu’à la fin du mois en cours. Si le prélèvement n’a pu être effectué lors de ce mois, la WootBox du mois concerné ne sera pas envoyée au Client. L’abonnement du Wooter restera néanmoins actif et le prochain prélèvement sera effectué sur le mois suivant et vaudra pour la prochaine WootBox.
SURPRIZEMI se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande ou refuser toute livraison, en cas de non-paiement ou de non-encaissement de toute somme due ou en cas d’incident de paiement. En outre, des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal majoré de cinq points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix (10) jours suivant notification du rejet de paiement bancaire. La livraison de toute nouvelle WootBox pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.

SURPRIZEMI conserve la propriété pleine et entière des WootBox et des produits et services qu'elles contiennent jusqu’au parfait paiement du prix, en principal, frais de livraison, et taxes.


ARTICLE 8 -  Caractéristiques – Conformités des WootBox

Le Client déclare et reconnaît souscrire à un abonnement pour recevoir tous les mois une WootBox, à savoir un colis dont le contenu est une surprise pour son destinataire. Les produits et services contenus dans une WootBox, entrent dans l'univers des jeux vidéos, de l’High-tech, de la science-fiction, du fantastique, l’heroic fantasy, divertissement et/ou lifestyle. Chaque Wootbox a, dans cet univers, une thématique différente (par exemple Japon, Heroic Fantasy, Apocalypse, Aventure, Héros etc.). En revanche, le contenu précis de chaque WootBox n'est pas connu par le Client préalablement à sa commande. Le Client déclare et reconnait accepter pleinement cette caractéristique essentielle du Service.

Les renseignements mentionnés sur chaque page produit sont ceux communiqués à SURPRIZEMI par les fournisseurs de ces produits. SURPRIZEMI n’intervient pas dans la réalisation ou la conception de ces renseignements et ne pourra être tenue pour responsable de toute conséquence liée à ces informations.

Le contenu des précédentes Wootbox est reproduit et/ou indiqué sur le Site pour permettre au Wooter d'apprécier le type de produits et services contenus dans les WootBox. SURPRIZEMI fait ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits et la description de ces produits ou services sur le Site soit la plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits ou services sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le Client de la représentation photographique des produits ou services ne corresponde pas exactement au produit ou service en lui-même, ce que le Client admet et reconnaît.


ARTICLE 9 -  Conditions et modalités livraison des WootBox

SURPRIZEMI expédie chaque mois par l’intermédiaire d’un prestataire logistique les WootBox aux Wooters ayant souscrit à un abonnement pour ladite WootBox à l’adresse de livraison indiquée par ces derniers au cours du processus d'abonnement. En cas de modification de l'adresse de livraison pour un abonnement en cours, le Client est tenu d'indiquer ce changement sur le Site via son espace personnel au moins 15 (quinze) jours avant le début du mois concerné.
Les WootBox sont livrés uniquement en France Métropolitaine, en Corse, à Monaco, en Belgique en Grande Bretagne et Allemagne (sauf mention spécifique lors de la vente). Pour des raisons logistiques, SUPREZEMI n’est pas en mesure de proposer son Service dans les DOM-TOM. 

Les WootBox seront livrées selon le mode de livraison choisi par le Wooter. SURPRIZEMI propose au Wooter soit une livraison en ColiEco (5€ par Box, livraison sans suivi sous 10 jours après expédition de la WootBox de ou Colissimo Access (7€ par WootBox livraison avec suivi sous 48h après expédition de la WootBox) étant entendu que les délais de livraison indiqués sur le Site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison constatés pour chaque type de livraison proposé.

SURPRIZEMI ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Si le colis est renvoyé à SURPRIZEMI, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le colis est de nouveau renvoyé à SURPRIZEMI, il ne sera pas réexpédié au Client et le montant correspondant à cette WootBox y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à SURPRIZEMI.


ARTICLE 10 -  Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, le Wooter dispose d’un droit discrétionnaire de rétractation. Ce droit peut s’exercer dans les 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la première WootBox de l'abonnement souscrit. Si le Client souhaite exercer ce droit, il adressera un mail à contact@wootbox.fr ou serviceclient@wootbox.fr informant SURPRIZEMI de sa volonté de se rétracter, qui lui en accusera bonne réception.

Il appartient au Client de renvoyer la WootBox dans son emballage et dans son état d’origine, neuf, non ouvert, par la Poste à SURPRIZEMI, à ses frais, dans le délai de 14 jours ci-dessus à l’adresse suivante : Surprizemi/ Wootbox, 2, rue Paul Vaillant Couturier - CS60102 - 92532 Levallois-Perret Cedex et fera tamponner la preuve de dépôt, qu’il conservera (recommandé avec accusé de réception).

Si la WootBox n’est pas retournée par le Client dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la première WootBox, ou si la WootBox n’est pas retournée dans l’état décrit ci-dessus (par exemple si la WootBox a été ouverte), le retour est considéré comme nul et le Client ne sera pas remboursé.
Le prix de la WootBox retournée sera remboursé au Client ainsi que des frais de livraison initiaux par virement dans un délai maximum de 14 (quatorze)jours à compter de la date à laquelle SURPRIZEMI reçoit la preuve d'expédition de la WootBox ou réceptionne la WootBox. Les frais de port retour restent à la charge du Client.


ARTICLE 11 -  Défaut de conformité et vices cachés

Le Client est tenu de notifier à SURPRIZEMI toutes réserves sur la WootBox reçue (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, pièces manquantes par rapport au détail des produits contenu dans la WootBox) dans les 2 jours suivant la réception de la WootBox.

En outre, le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et des vices cachés pour une durée de deux (2) ans. Il est précisé que n’entrent pas dans le champ d'application de la garantie, les altérations de couleurs ou l'apparition de tâches, les pannes, dysfonctionnements ou casses résultant d'une chute, d’un cas fortuit ou de force majeure, d'une mauvaise manipulation, d'un défaut d'entretien par le Client ou du non respect des règles d’utilisation et d’entretien des Produits.

En cas de vice apparent ou de non-conformité dûment constaté par SURPRIZEMI, le Client pourra obtenir le remboursement ou le remplacement par un produit équivalent, au choix de SURPRIZEMI, à l’exclusion de tous dommages et intérêts ou de toute autre indemnité de quelque nature qu’elle soit en vertu de la garantie de conformité. Les frais de retour ne seront pris en charge par SURPRIZEMI qu’en cas d’accord préalable.

En outre, le Client est dûment informé et accepte, qu’aucun retour ne sera possible en raison de la nature même du Service : le Client s’est abonné à un service d’envoi de WootBox contenant des produits « surprises » et ne pourra pas en demander le retour si les produits surprises ne lui conviennent pas.


ARTICLE 12 -  Tirage au sort MegaWootbox

SURPRIZEMI organise en principe chaque mois, sur le Site, un tirage au sort parmi les Wooters ayant souscrit à un abonnement pour la Wootbox du mois concerné par le tirage au sort. Ainsi, tous les Wooters dont l'abonnement a été confirmé par SURPRIZEMI avant la fin de la vente de la Box en cours sont considérés comme participants au tirage au sort étant précisé que cette date varie en fonction des stocks de WOOTBOX

Ce tirage au sort peut leur permettre de gagner la Méga WOOTBOX du mois, d’une valeur marchande de l'ordre de 2000 euros, ou l'une des 10 Mini Méga WOOTBOX, 1 (une) Méga WOOTBOX, d’une valeur marchande de l'ordre de 50 euros.

Le contenu de la Méga WOOTBOX ou de la Mini Méga WOOTBOX varie tous les mois, à l’instar des Wootbox proposées sur le site WOOTBOX. A titre d'exemple, non contractuels :

• 1 (une) Méga WOOTBOX peut contenir : une TV Sony LED UHD 4K de 125 cm, une Wii U édition limitée Super Mario Maker incluant la console et ses accessoires, le jeu Super Mario Maker ainsi qu'un Amiibo de Mario en pixel, une New 3DS édition spéciale Dragon Ball Z : Extreme incluant la console, le jeu ainsi qu'une coque exclusive et en bonus, le jeu Dragon Ball Z : La Légende Saien version Super Famicom à télécharger, une Figurine DC Comics Variant Play Arts Kai Batman créée par Tetsuya Nomura.
• 1 Mini Méga WOOTBOX peut contenir 1 (un) lot de cartes Magic, dans le cadre d’une collection incluant au total plus de 600 cartes ainsi qu’une figurine Funko POP Magic.

Le tirage au sort a lieu une fois par mois après l'expédition des Wootbox du mois en utilisant le logiciel de tirage au sort THE HAT. Chaque mois, les Wooters sont classés de façon aléatoire sur une liste générée dans un tableur. La Méga WOOTBOX est attribuée au premier Wooter dont le nom figure sur la liste. Les 10 Mini Méga WOOTBOX sont chacune attribuées aux 10 Wooters suivant sur la liste aléatoire soit les Wooters dont les noms sont indiqués sur les lignes 2 à 11.

Les Clients ayant des questions relatives au tirage au sort ou ne souhaitant pas y participer peuvent s'adresser à SURPRIZEMI par e-mail à l’adresse suivante : serviceclient@wootbox.fr.

SURPIZEMI se réserve le droit de proroger, de modifier ou d’annuler le tirage au sort, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

ARTICLE 13 -  Offrir un abonnement à la WOOTBOX

SURPRIZEMI permet aux Wooters d'offrir un abonnement à la WootBox d'une durée de 3, 6 ou 12 mois. Le Wooter sélectionne "offrir un abonnement à WootBox" et choisi la durée d'abonnement souhaité. Le processus de commande en ligne suit ensuite le processus pour tout abonnement classique, l'abonnement à offrir (la "Carte Cadeau") étant le produit mentionné dans le panier du Wooter. La Carte Cadeau n'est ni échangeable ni remboursable même partiellement y compris en fin de validité. Elle ne peut être utilisée en plusieurs fois.

La confirmation de l'achat de la Carte Cadeau est soit envoyée par email soit est imprimable directement sur le Site. Le Wooter pourra offrir en remettant ou en envoyant la Carte Cadeau à la personne de son choix qu'elle soit ou non membre de la communauté Wooter. La Carte Cadeau devra être activée par son bénéficiaire dans les trois (3) mois à compter de son achat. Lors de l'activation de l'abonnement, le bénéficiaire sera invité à s'inscrire sur le Site et à fournir l'ensemble des données le concernant et à accepter les présentes Conditions Générales.

A défaut, d'être activée dans le délai ci-dessus, l'abonnement souscrit sera perdu et le bénéficiaire ne pourra prétendre à recevoir les WootBox comprises dans l'abonnement qui était offert.

ARTICLE 14 -  Parrainage Wootbox

• Pour le Parrain : un abonné Wootbox bénéficie de 5€ de réduction sur le prochain paiement automatique de son abonnement, ceci pour chaque filleul parrainé qui valide son propre abonnement.

5€ par filleul qui s’abonne, crédité dans « mon compte/ Parrainage » et qui sera déduit du prochain paiement par prélèvement automatique de l’abonnement. Le cumul est possible des parrainages. Exemple : pour 4 parrainages de 5€ validés en 1 mois, 20 € sont crédités et seront déduit du prochain prélèvement automatique de l’abonnement.

Conditions : le parrain doit avoir son abonnement actif pour bénéficier de la réduction sur son prochain prélèvement. Valable sur toutes les offres selon le même fonctionnent (abonnement Mensuel, 3 Mois, 6 Mois ou 12 Mois) =  5€ de réduction par filleul parrainé sur son prochain paiement automatique

• Pour le filleul : Un filleul bénéficie de 3€ de réduction offert par son parrain lors de son abonnement, uniquement le 1er mois d’abonnement.

 Conditions : limité à 1 réduction par filleul, non cumulable avec d’autres réductions.


ARTICLE 15 -  Signature et preuve

SURPRIZEMI met en œuvre les moyens nécessaires pour protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité. Toutefois, le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel et en particulier, le Client doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne ses Identifiants en changeant régulièrement son mot de passe. A ce titre, l’utilisation des Identifiants du Client vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. SURPRIZEMI ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.

La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la Commande vaudront preuve de l’acceptation de ladite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées au titre de l’abonnement à une WootBox. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de SURPRIZEMI et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des abonnements souscrits et des paiements intervenus entre le Client et SURPRIZEMI.

En devenant utilisateur du Site, le Client reconnait que les échanges entre lui et SURPRIZEMI seront principalement électroniques (par email) sauf dans les cas particuliers présentés prévues aux présentes ou requis par la loi et accepte expressément que les factures lui soient transmises par email.

L'archivage des informations relatives aux commandes et aux factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code Civil. Il est entendu entre les parties que le choix de mode d’échange vaut convention sur la preuve au sens de l’article 1316-2 du Code civil.


ARTICLE 16 -  Désactivation du compte client

Le non-respect par le Client des obligations lui incombant au titre des Conditions Générales, tout incident de paiement, des agissements contraires aux intérêts de SURPRIZEMI, la communication d'informations fausses, dénigrantes ou erronées lors de la création du compte ou sur un forum sur les réseaux sociaux, pourront entraîner la suspension de l’accès au Site et/ou de la livraison des WootBox, voire la résiliation du compte Client et de l'abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à SURPRIZEMI. SURPRIZEMI se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige de cette nature, même si celui-ci utilise un nouveau compte.


ARTICLE 17 -  Responsabilité

SURPRIZEMI ne peut en aucun cas être tenue de vérifier la capacité juridique de ses Clients. En conséquence, si un Client ne disposant pas de la capacité juridique souhaite commander sur le Site, ses responsables légaux (parents, tuteurs, notamment) assument l'entière responsabilité de cette Commande et doivent notamment en honorer le prix.

SURPRIZEMI propose un service de fourniture de produits, mais n’est en aucun cas ni le concepteur, ni le fabriquant de ces produits ou services. Dès lors, dans les limites prévues par la Loi, SURPRIZEMI ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de dommages pouvant résulter de l’utilisation des produits d'une WootBox qui sont diffusés sous la seule responsabilité de leurs fabricants, et qui sont utilisés sous la seule responsabilité du Client.

Les informations accessibles sur le Site sont fournies « EN L’ETAT » sans garantie d’aucune sorte, concernant notamment l’intégrité, l’exactitude, l’actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le Site internet de SURPRIZEMI ou encore l’adéquation à l’utilisation que le Client projette d’en faire.

La responsabilité de SURPRIZEMI est limitée aux préjudices directs à l’exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit. La responsabilité de SURPRIZEMI ne saurait être engagée pour tout dommage subi par le Client ou par un tiers résultant directement ou indirectement du non-respect par le Client de l’une quelconque de ses obligations, d’une négligence, d’une utilisation du Produit non conforme notamment à d’autres fins que celles indiquées par SURPRIZEMI ou ses fournisseurs ou en cas de retard ou de manquement à ses obligations dû à une cause en dehors de son contrôle tel qu’un cas fortuit ou cas de force majeure tel que défini par les Tribunaux français.

SURPRIZEMI décline toute responsabilité dans l'hypothèse où un produit ne respecterait pas la législation du pays de livraison. En outre, la responsabilité de SURPRIZEMI ne saurait être engagée en cas de rupture de stock ou de différences mineures entre les photos des produits et les textes affichés sur son site, et les produits livrés.

Le montant total des indemnisations et de toute somme mise à la charge de SURPRIZEMI au titre du Service et des Conditions Générales ne pourra excéder le montant total du prix payé par le Client au titre de la commande concernée.

Les limitations de responsabilité sont inapplicables en cas de dol ou de faute lourde, en cas de dommages corporels ou de responsabilité du fait des produits défectueux, en cas d'éviction et en cas de non conformité (y compris en raison de vices cachés).

Toute réclamation contre SURPRIZEMI doit être formulée dans le mois suivant l’apparition de l’événement, objet de la réclamation.


ARTICLE 18 -  Informatique et Libertés

Pour une bonne gestion des abonnements et des relations commerciales, SURPRIZEMI collecte certaines informations et données du Client, dont le nom, le prénom, ses adresses, et numéros de téléphones. La collecte de ces données est soumise au consentement du Wooter et fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 0572220.

Au regard de la nature des données et des risques existant du fait de leur traitement, SURPRIZEMI s'engage à prendre toutes précautions utiles, pour préserver leur sécurité et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Les données collectées seront transmises aux sous-traitants de SURPRIZEMI chargés de l’exécution du Service et notamment de la gestion, l’exécution, la livraison, le traitement et paiement des Wootbox, et ce dans la stricte nécessité et aux seules fins de bonne réalisation des missions précitées.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à SURPRIZEMI d’améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations adressées.

Conformément à la loi informatique et libertés, les Clients disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles qui les concernent. Le Client devra écrire à contact@wootbox.fr, en indiquant ses noms, prénoms, e-mail adresse et référence client. 
En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de son compte, le Client pourra recevoir des offres de SURPRIZEMI, ainsi que de sociétés partenaires comme indiqué lors de la création du compte. SURPRIZEMI se réserve le droit d’utiliser les statistiques fournies grâce aux questionnaires que les Clients auront remplis afin d’améliorer son service et celui des marques partenaires.
 

ARTICLE 19 -  Modifications des Conditions Générales

SURPRIZEMI se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales. Pour être informées de ces éventuelles modifications, SURPRIZEMI conseille au Client, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les Conditions Générales du Site régulièrement. En tout état de cause, de telles modifications ne seront pas applicables aux  commandes et abonnements préalablement acceptées par le Client et confirmées au Client par SURPRIZEMI.

ARTICLE 20 -  Généralités

• Publicité sur le Site
A tout moment SURPRIZEMI peut décider de placer des espaces publicitaires sur le Site Internet www.wootbox.fr. SURPRIZEMI jouit d’une totale liberté lorsqu’il s’agit du choix de ces annonceurs, des types de visualisation des publicités mais également de leur position sur le site.

• Service Client
Pour toute information ou question, la FAQ est disponible sur le site internet www.wootbox.fr.
Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse contact@wootbox.fr .

•  Nullité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

• Non-renonciation
Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir auprès de l’autre Partie d’un manquement à l’une quelconque des obligations visées au sein des Conditions Générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

• Loi applicable et juridiction compétente
Tout litige relatif à l’exécution ou l’interprétation des présentes Conditions Générales sera soumis au tribunal compétent du lieu où demeure le défendeur, ou du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l'exécution de la prestation de service ou du lieu du fait dommageable ou celle dans le ressort de laquelle le dommage a été subi au choix du Client.

ARTICLE 21 - Offres spéciales / Codes promotionnels

Les conditions d'application des offres spéciales disponibles sur wootbox.fr sont accessibles en cliquant ici.


Dernière mise à jour le 11 Octobre 2016.