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Foire aux Questions

1. Wootbox, qu’est ce que c’est ?

Wootbox est LA destination geek par excellence avec une sélection de box réunissant le meilleur des licences cultes de la pop culture mais aussi des produits individuels.

Des box conçues avec soin : Sélectionnés par une équipe de fans, pour des fans, les produits de nos box sont minutieusement choisis pour être aussi beaux qu’utiles ! Ces petits coffres regorgeant de trésors réveilleront l’âme de pirate qui sommeille en vous !
 
Des collaborations officielles : Les licences présentes dans nos box sont le fruit de multiples partenariats et relations avec les créateurs de vos univers préférés. Choisir Wootbox, c'est l'assurance de recevoir des produits dérivés officiels testés et approuvés !

Un Shop rempli de pépites : Vous recherchez une figurine ? Un T-shirt ? Un objet particulier ? Découvrez le catalogue de notre Shop, particulièrement fourni en produits geek et coffrets cadeaux prêt-à-offrir !


2. Quels sont les délais de livraison des commandes ?

Toutes les commandes shop sont expédiées en livraison avec suivi dans un délai de 24h à 48h (hors week-ends et jours fériés).
En fonction de la destination, le délai de livraison est donc estimé à 7 jours ouvrés à partir de la date d'expédition de votre commande.
Suite à votre commande, vous recevrez un email contenant le numéro de suivi de votre colis afin de suivre ses étapes d'acheminement.


3. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Trois types de cartes bancaires sont acceptés pour l'instant : VISA, MASTERCARD, et CARTE BLEUE.
Ces transactions bancaires sont complètement sécurisées par l'intermédiaire de notre partenaire Be2bill (groupe Rentabiliweb) qui est certifié par la Banque de France.
 
4. Dans quel pays puis-je me faire livrer ma commande ?

Wootbox livre dans plus de 20 pays Européens dont vous pouvez trouver la liste en haut à droite du site, au niveau du drapeau.
 
5. Puis-je modifier la taille/l’adresse de ma commande ?
 
Malheureusement, après validation de votre commande aucune modification n'est possible.
S'il s'agit d'articles en prévente, nous vous invitons à annuler votre commande directement depuis votre espace client dans l'onglet "Mes Commandes". Le remboursement de votre commande sera automatiquement effectué.


S'il ne s'agit pas d'articles en prévente, votre commande est déjà en préparation et nous ne pourrons plus effectuer de changements.

6. Puis-je annuler ma commande / prévente ?
 
Lorsque vous passez commande d'un produit disponible sur notre Shop, votre commande entre automatiquement en préparation et il n'est donc plus possible pour nos équipes de procéder à son annulation avant son expédition.
 
Toutefois rassurez-vous, vous pouvez tout à fait utiliser votre droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de colis et demander à notre service client (serviceclient@wootbox.fr) les modalités de retour de votre commande.
 
Lorsque vous passez commande d'un article en prévente, vous pouvez tout à fait l'annuler directement depuis votre espace client.
Pour ce faire :
- Connectez-vous à votre espace client
- Rendez-vous dans l'onglet "Mes Commandes"
- Cliquer sur le détail de la commande concernée puis cliquer sur "Annuler".
Le remboursement de cet article sera automatiquement effectué sur la carte ayant servi pour son achat.
 
/!\ Si votre précommande/prévente est passée « en préparation », il ne vous sera plus possible de l'annuler avant son expédition.
 
7. Il y a un souci avec ma commande (non livrée, objet manquant, produit détérioré etc.), que faire ?

Pour tout problème avec votre commande, n’hésitez pas à contacter notre service client (serviceclient@wootbox.fr) qui vous apportera une réponse dans un délai de 72h ouvrées maximum (du lundi au vendredi, de 9h à 17h).
 
Si un produit est abîmé, envoyez-nous une photo des dégâts, nous trouverons une solution ensemble.


8. Quelles sont les modalités des opérations commerciales / codes promo ?
 
Chaque opération est différente ! Pour avoir toutes les conditions liées aux opérations en cours, nous vous invitons à consulter notre page de conditions particulières de vente.
 
9. Comment mettre à jour les informations de mon compte client ?
 
Modifier mon mot de passe : Vous pouvez modifier votre mot de passe depuis votre espace client.
Il suffit de vous connecter, de cliquer sur "Mon compte" puis "Mes Informations".
En cas de mot de passe oublié, nous vous invitons à le réinitialiser en cliquant ici. Un mail contenant la procédure de réinitialisation vous sera envoyé.
Si vous ne recevez pas le mail de réinitialisation, prenez contact avec notre service client pour plus d'informations (serviceclient@wootbox.fr).
 
Mettre à jour mes coordonnées bancaires : Vous aviez enregistré vos coordonnées bancaires sur votre compte et souhaitez les mettre à jour ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connecter à votre espace client en cliquant sur "Mon compte / Se connecter", puis de vous rendre sur l'onglet "Mes informations" et de vous rendre dans l'encadré "Mes cartes de paiement" et de cliquer sur l'icône  afin de modifier vos coordonnées bancaires.
Supprimer mes données personnelles du site : Pour supprimer vos données personnelles, prenez contact avec notre service client (serviceclient@wootbox.fr).
 
10. Je ne reçois jamais les emails ou newsletters de la Wootbox, que faire ?

Vérifiez tout d’abord qu’ils ne sont pas arrivés dans votre boite spam ou courrier indésirable. Il est aussi possible que l’adresse email que vous avez renseigné soit erronée. Pour la vérifier, rendez-vous dans « Mon compte » / « Mes informations ». Si celle-ci s’avérait erronée, merci de contacter notre service client (serviceclient@wootbox.fr) afin que notre équipe technique fasse la modification.
 
A l’inverse, vous vous désabonner, rendez-vous en bas de page de notre newsletter et cliquez sur "Se désinscrire". Vous serez ensuite redirigé sur une page de confirmation.