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Foire aux Questions


1. La Wootbox, c'est quoi ?


Tous les mois, l'équipe Wootbox vous propose de recevoir chez vous une box surprise contenant une sélection de produits 100% culture geek et répondant à une thématique spécifique.


3. Que vais-je recevoir dans ma Wootbox ?


Les produits que l'équipe Wootbox sélectionne pour vous dans la box répondent à une thématique précisée au moment de votre commande, mais le contenu exact de la Wootbox n'est pas dévoilé à l'avance car c'est une surprise !


9. Quand mon compte sera-t-il débité ?


Nous encaissons votre paiement au moment de la prise de commande de la première Wootbox. A moins que vous ne vous soyez désabonné, l’abonnement à la Wootbox est reconduit automatiquement tous les mois, nous procédons donc au prélèvement de la prochaine Wootbox tous les mois. Le débit de la box du mois suivant sur votre compte à lieu le 15 du mois en cours, si vous êtes toujours abonné, bien sûr ! Exemple : le débit a lieu le 15 juin sur votre compte pour recevoir la Wootbox de juillet, qui arrivera début juillet chez vous. Si ce paiement ne passe pas, il sera représenté sur votre compte jusqu'à la fin du mois en cours pour vous permettre de ne pas manquer votre Wootbox du mois suivant :) ! Si vous commandez la box du mois en cours (ex : vous commencez votre abonnement en octobre par la box d'octobre), vous payez la 1ère box lors de la commande et la 2ème, box 1 semaine après (ex: paiement le 10 octobre de la box d'octobre et paiement de la box de novembre vers le 17 octobre). Donc bonne nouvelle ! En tant qu'abonné et même si le thème pour les nouveaux abonnés a changé (donc que la box du mois prochain n'est plus disponible à la vente), vous restez prioritaire et vous recevrez la box du mois prochain !


10. J'ai acheté ma Wootbox, quand vais-je la recevoir ?


Afin de maximiser l’effet de surprise pour tous les Wooters, toutes les Wootbox commandées sont expédiées en même temps, le même jour, elles partent de chez nous entre le 5 et le 10 de chaque mois.


16. Quels moyens de paiement sont acceptés ?


Trois types de carte bancaire sont acceptés pour l'instant : VISA, MASTERCARD, et CARTE BLEUE.


17. Les transactions bancaires sont-elles sécurisées ?


Les transactions bancaires sont complètements sécurisées par l'intermédiaire de notre partenaire Be2bill (groupe Rentabiliweb) qui est certifié par la Banque de France.


18. Les Wootbox ont été expédiées, mais je n'ai rien reçu !


Si vous avez choisi l'option livraison Colissimo au moment de votre commande vous recevez un mail de leur part vous informant de l'état de votre livraison. Si vous avez choisi la livraison non tracé, le statut change sur votre compte client de "en préparation" à "expédié" lorsque votre Wootbox est en route. Votre Wootbox est envoyée par la Poste en Colieco, en Colissimo ou Bepost pour la Belgique (selon votre choix lors de votre commande). Nos délais de livraison sont de maximum 12 jours ouvrés à partir de la date d'expédition. Si au bout de ces 12 jours ouvrés, vous n’avez toujours rien reçu, vérifiez que l’adresse postale que vous avez renseignée est bien correcte (des erreurs de frappe arrivent plus souvent qu’on le croit !) et passez voir à votre bureau de Poste habituel si le colis n’est pas en instance. Au-delà de ce délai, envoyez un email à notre service client (nous contacter) pour que nous vous aidions dans vos démarches.


19. Dans quel pays puis-je me faire livrer une Wootbox ?


Pour l'instant, la Wootbox livre dans plus de 20 pays en Europe. Vous pouvez en retrouver la liste en haut à droite du site au niveau du drapeau.


20. Ma Wootbox est arrivée avec des produits détériorés ou manquants.


Si un produit est abîmé, envoyez-nous une photo des dégâts à l’adresse serviceclient@wootbox.fr, nous trouverons une solution ensemble. Si vous pensez qu’il vous manque un produit, vérifiez sur le papier récapitulatif inséré dans la Wootbox décrivant son contenu que votre Wootbox est complète. Si la Wootbox comporte un oubli au moment de sa composition, nous en sommes vraiment confus et vous prions de nous en excuser par avance. Envoyez-nous un mail à serviceclient@wootbox.fr : nous vous répondrons au plus vite.


22. Je ne reçois jamais les emails ou newsletters de la Wootbox.


Vérifiez tout d’abord qu’ils ne sont pas arrivés dans votre boite spam ou courrier indésirable. Il est aussi possible que l’adresse email que vous avez renseignée soit erronée. Pour la vérifier, rendez-vous dans « Mon compte » / « Mes informations » et si elle est erronée, faites un mail à serviceclient@wootbox.fr afin que notre équipe technique fasse la modification.