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Foire aux Questions


1. La Wootbox, c'est quoi ?


Tous les mois, l'équipe Wootbox vous propose de recevoir chez vous une box surprise contenant une sélection de produits 100% culture geek et répondant à une thématique spécifique.


2. Combien ça coûte ?


Il existe 4 formules d'abonnement renouvelées automatiquement :


- L’abonnement mensuel Wootbox à 21,99€ hors frais de livraison. Vous vous abonnez pour la durée de votre choix (abonnement renouvelé avec prélèvement automatique chaque mois et résiliable à tout moment) et recevez votre Wootbox tous les mois.


- L’abonnement 3 mois Wootbox à 63,87€ hors frais de livraison, soit 21,29€ par Wootbox, soit 2,10€ d'économie ! Vous recevez 3 Wootbox sur les 3 mois suivants votre commande (abonnement renouvelé à l'issue des 3 mois initiaux avec prélèvement automatique tous les 3 mois et résiliable à tout moment).


- L’abonnement 6 mois Wootbox à 125,94€ hors frais de livraison, soit 20,99€ par Wootbox et une réduction de 6€ ! Vous recevez 6 Wootbox pendant 6 mois (abonnement renouvelé à l'issue des 6 mois initiaux avec prélèvement automatique tous les 6 mois et résiliable à tout moment).


- L’abonnement 12 mois Wootbox à 239,88€ hors frais de livraison, soit 19,99€ par Wootbox et une réduction de 24€ ! Vous recevez 12 Wootbox pendant 12 mois (abonnement renouvelé à l'issue des 12 mois initiaux avec prélèvement automatique tous les 12 mois et résiliable à tout moment).


3. Que vais-je recevoir dans ma Wootbox ?


Les produits que l'équipe Wootbox sélectionne pour vous dans la box répondent à une thématique précisée au moment de votre commande, mais le contenu exact de la Wootbox n'est pas dévoilé à l'avance car c'est une surprise !


4. Comment faire pour ne recevoir qu'une seule Wootbox ?


Il suffit de s’abonner pour que votre commande soit bien prise en compte, puis de se désabonner avant le prélèvement de la prochaine Wootbox (le 15 du mois pour la réception de la Wootbox du mois suivant ou 7 jours plus tard si vous commandez en cours de mois la box du mois en cours), ainsi vous ne recevrez que la première Wootbox de l’abonnement auquel vous aurez souscrit et pas les suivantes.


5. Dois-je repasser commande tous les mois pour être sûr de recevoir ma Wootbox ?


Eh non ! C'est le principe de l'abonnement : pas besoin de repasser commande à chaque fois. Lorsque vous vous abonnez, votre abonnement est reconduit chaque mois, vous êtes donc sûr de recevoir votre Wootbox tous les mois.


6. Si je commande un pack de 3, 6 ou 12 Wootbox, vais-je les recevoir automatiquement ?


Oui, comme vous aurez payé l'intégralité de votre commande, vous recevrez bien une Wootbox par mois pendant 3, 6 ou 12 mois. A l'issue de ces 3, 6 ou 12 mois, l'abonnement est renouvelé automatiquement avec prélèvement des 3 mois, 6 mois ou 12 mois suivants à la fin de la période initiale (le 15 du mois suivant la réception de votre dernière box). Vous pouvez cependant le résilier à tout moment (avant la date du paiement).


7. Comment faire pour se désabonner de la Wootbox ?


L’abonnement à Wootbox est résiliable à tout moment sur le site www.wootbox.fr, dans la partie « Mon Compte » / « Mes Abonnements ». Pour ne pas recevoir la box du mois suivant, il faut le faire avant le paiement qui se fait le 15 du mois en cours (par exemple : débit le 15 juin pour recevoir la box de juillet). En cas de besoin, vous pouvez contacter le service client Wootbox qui vous aidera dans votre démarche : nous contacter


8. Quand a lieu la clôture d'une vente de la Wootbox ?


La clôture de la vente de la Wootbox du mois en cours se fait à chaque fois le 25 (sauf si rupture de stock avant cette date).


9. Quand mon compte sera-t-il débité ?


Nous encaissons votre paiement au moment de la prise de commande de la première Wootbox. A moins que vous ne vous soyez désabonné, l’abonnement à la Wootbox est reconduit automatiquement tous les mois, nous procédons donc au prélèvement de la prochaine Wootbox tous les mois. Le débit de la box du mois suivant sur votre compte à lieu le 15 du mois en cours, si vous êtes toujours abonné, bien sûr ! Exemple : le débit a lieu le 15 juin sur votre compte pour recevoir la Wootbox de juillet, qui arrivera début juillet chez vous. Si ce paiement ne passe pas, il sera représenté sur votre compte jusqu'à la fin du mois en cours pour vous permettre de ne pas manquer votre Wootbox du mois suivant :) ! Si vous commandez la box du mois en cours (ex : vous commencez votre abonnement en octobre par la box d'octobre), vous payez la 1ère box lors de la commande et la 2ème, box 1 semaine après (ex: paiement le 10 octobre de la box d'octobre et paiement de la box de novembre vers le 17 octobre). Donc bonne nouvelle ! En tant qu'abonné et même si le thème pour les nouveaux abonnés a changé (donc que la box du mois prochain n'est plus disponible à la vente), vous restez prioritaire et vous recevrez la box du mois prochain !


10. J'ai acheté ma Wootbox, quand vais-je la recevoir ?


Afin de maximiser l’effet de surprise pour tous les abonnés, toutes les Wootbox commandées sont expédiées en même temps, le même jour, elles partent de chez nous entre le 5 et le 10 de chaque mois.


11. Comment offrir un abonnement Wootbox ?


Le mieux est de commander une carte cadeau 3 mois, 6 mois ou 12 mois, spécialement faite pour ça ! Rendez vous sur la page "Offrez une box". Si vous ne souhaitez offrir qu’une seule Wootbox, passez votre commande pour un abonnement mensuel, vous avez juste à spécifier une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation. N’oubliez pas de vous désabonner juste après que vous commande soit confirmée !


12. Comment activer une carte cadeau sur le site Wootbox ?


C’est très simple ! Prenez le code sur la carte cadeau, renseignez-le sur notre site (sur cette page) puis validez votre panier (à 0€, bien sûr !) et indiquez votre adresse de livraison. Ca y est, vous êtes prêt à recevoir la Wootbox !


13. Dois-je renseigner, lors de ma commande, l'adresse de livraison de la personne à qui je souhaite offrir une carte cadeau ?


Non, l'adresse de livraison sera renseignée par le bénéficiaire de la carte au moment de son activation sur le site Wootbox.


14. Que se passe-t-il si le bénéficiaire perd sa carte cadeau ?


Pas d'inquiétude ! Suite à votre commande, la carte cadeau est envoyée par email. Elle est aussi disponible dans votre compte client pour être imprimée. Elle contient le code qui permet d'activer l'abonnement offert.


15. Combien de temps est valable une carte cadeau Wootbox ?


Toutes nos cartes cadeau sont valables jusqu'à 3 mois après leur date d'achat sur le site Wootbox.


16. Quels moyens de paiement sont acceptés ?


Trois types de carte bancaire sont acceptés pour l'instant : VISA, MASTERCARD, et CARTE BLEUE.


17. Les transactions bancaires sont-elles sécurisées ?


Les transactions bancaires sont complètements sécurisées par l'intermédiaire de notre partenaire Be2bill (groupe Rentabiliweb) qui est certifié par la Banque de France.


18. Les Wootbox ont été expédiées, mais je n'ai rien reçu !


Si vous avez choisi l'option livraison Colissimo au moment de votre commande vous recevez un mail de leur part vous informant de l'état de votre livraison. Si vous avez choisi la livraison non tracé, le statut change sur votre compte client de "en préparation" à "expédié" lorsque votre Wootbox est en route. Votre Wootbox est envoyée par la Poste en Colieco, en Colissimo ou Bepost pour la Belgique (selon votre choix lors de votre commande). Nos délais de livraison sont de maximum 12 jours ouvrés à partir de la date d'expédition. Si au bout de ces 12 jours ouvrés, vous n’avez toujours rien reçu, vérifiez que l’adresse postale que vous avez renseignée est bien correcte (des erreurs de frappe arrivent plus souvent qu’on le croit !) et passez voir à votre bureau de Poste habituel si le colis n’est pas en instance. Au-delà de ce délai, envoyez un email à notre service client (nous contacter) pour que nous vous aidions dans vos démarches.


19. Dans quel pays puis-je me faire livrer une Wootbox ?


Pour l'instant, la Wootbox livre dans plus de 20 pays en Europe. Vous pouvez en retrouver la liste en haut à droite du site au niveau du drapeau.


20. Ma Wootbox est arrivée avec des produits détériorés ou manquants.


Si un produit est abîmé, envoyez-nous une photo des dégâts à l’adresse serviceclient@wootbox.fr, nous trouverons une solution ensemble. Si vous pensez qu’il vous manque un produit, vérifiez sur le papier récapitulatif inséré dans la Wootbox décrivant son contenu que votre Wootbox est complète. Si la Wootbox comporte un oubli au moment de sa composition, nous en sommes vraiment confus et vous prions de nous en excuser par avance. Envoyez-nous un mail à serviceclient@wootbox.fr : nous vous répondrons au plus vite.


21. Comment faire pour recevoir la Megawootbox ?


Vous n’avez rien à faire ! Tous les mois, une personne parmi les abonnés de la Wootbox du mois en cours sera tirée au sort et recevra la MegaWootbox d'une valeur de plus de 2000€ de cadeaux (plus de détails dans nos conditions générales de ventes) !


22. Je ne reçois jamais les emails ou newsletters de la Wootbox.


Vérifiez tout d’abord qu’ils ne sont pas arrivés dans votre boite spam ou courrier indésirable. Il est aussi possible que l’adresse email que vous avez renseignée soit erronée. Pour la vérifier, rendez-vous dans « Mon compte » / « Mes informations » et si elle est erronée, faites un mail à serviceclient@wootbox.fr afin que notre équipe technique fasse la modification.